Top Ten Tuesday | 28-06-2016

Les 10 romans que je mettrai dans ma valise cet été

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine. Chaque semaine, les blogueurs littéraires sont invités à partager leur top 10 selon un thème littéraire prédéfini.

Le thème de cette semaine (le 28 juin 2016) est : les 10 romans à mettre dans sa valise cet été. Cette liste a été assez facile à faire, étant donné que je participe au Summer Holidays Challenge pour lequel j’ai déjà constitué ma PAL de l’été 🙂 Elle contient des romans indépendants, mais aussi des séries. Voici donc les 10 romans/séries que je lirai cet été :

  1. Les Lames du Cardinal (Intégrale), de Pierre Pevel
  2. Wizard’s First Rule, de Terry Goodkind
  3. Le Maître du Temps, de Louise Cooper
  4. La Voleuse sans Ombre, d’Emily Gee
  5. Neige, de Maxence Fermine
  6. L’Âme du Monde, de Frédéric Lenoir
  7. Terremer, d’Ursula Le Guin
  8. Histoire du tonnelier tombé amoureux (et autres contes japonais), d’Ihara Saikaku
  9. La série « La Guerre du Lotus », de Jay Kristoff
  10. La série « Les Chroniques des Ravens », de James Barclay

Et vous, quels sont les 10 romans que vous emporterez dans votre valise pour ces vacances d’été ? Dites-le moi en commentaire ! 🙂

5 réflexions sur “Top Ten Tuesday | 28-06-2016

  1. Je réfléchissais à la question avant même d’avoir fini de lire ton article pour te partager mes dix lectures et après j’ai vu que tu avais pris les dix lectures du challenge, du coup je fais de même… J’ai l’intention de lire :
    Inconnu à cette adresse – Orgueil et préjugé – Soie – Druide – Les enfants de la terre Tome 2 – Le dernier souffle Tome 2 – Une vie entre deux océans – Et après.
    J’en ai que 8 il faut que je réfléchisse à un autre et que j’achète Les étoiles de Noss Head tome 2 pour le rajouter à ma PAL mais pas ce mois-ci vu que je dois faire un mois sans achat 😉

    Passe de bonnes lectures! ^^

    J'aime

    • Ah oui, effectivement, j’ai repris ma PAL pour le challenge, je ne pense pas que j’aurai le temps de lire d’autres livres cet été :p
      Ta PAL est très chouette, en tout cas. J’ai lu « Inconnu à cette adresse » il y a quelques années; et « Le dernier souffle » aussi (j’adore cette série!). Je ne connais pas les autres mais j’ai hâte de lire tes chroniques pour les découvrir 😉
      Et bonne chance pour le défi du mois sans achat, je ne pense pas que j’y arriverais!

      J'aime

Laisser un commentaire

