TAG Liebster Award

J’ai été nominée pour le TAG Liebster Award, qui circule depuis un moment et qui a pour but de faire connaître les petits blogs qui n’ont pas encore beaucoup d’abonnés. Je remercie donc Livr’aisons Littéraires de m’avoir nominée pour ce tag 🙂

Petit rappel des règles du TAG :

  • Décrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions qu’on t’a données
  • Nommer à ton tour entre 5 et 11 blogs et leur donner 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nominé que la tâche est accomplie

Liebster Award

11 choses à propos de moi :

  • Je lis toujours le premier et le dernier paragraphe d’un livre avant de l’acheter.
  • J’ai déjà voyagé dans quatre des cinq continents et j’aimerais faire un jour le tour du monde.
  • J’ai fait neuf ans de flûte traversière et six ans de piano.
  • J’ai participé au « National Novel Writing Month » en novembre dernier (mais je n’ai malheureusement pas beaucoup avancé dans mon histoire, je retenterai cette année ^^).
  • Je suis une formation en traduction littéraire et j’aimerais essayer de me lancer dans ce métier.
  • J’ai commencé à apprendre le japonais et je rêve d’aller vivre quelques temps au Japon.
  • Je faisais la collection des Lego quand j’étais petite (et j’ai d’ailleurs presque toute la série des Lego Harry Potter :)).
  • J’ai fait de l’escalade pendant plusieurs années (j’ai malheureusement dû arrêter à cause d’une tendinite, mais j’espère pouvoir reprendre un jour).
  • J’ai une tendance à la procrastination, même quand quelque chose me passionne. Mais je travaille à m’améliorer ^^’
  • Je suis accro au chocolat, surtout au chocolat noir.
  • Par contre, je déteste les champignons, je n’arrive absolument pas à en manger (c’est même un blocage psychologique).

Les 11 questions de Livr’aisons Littéraires :

  • Quel est le livre que tu détestes le plus ?

Difficile d’en choisir un, mais j’ai envie de dire Cinquante nuances de Grey. J’ai lu le premier tome en anglais à l’époque de sa sortie, pour voir pourquoi il avait autant de succès, et je ne comprends toujours pas… Cela me frustre énormément qu’un livre pareil se vende si bien, alors qu’il y a tellement de chefs-d’œuvre que personne ne connaît…

  • Quel est le livre/la saga/etc. le (la) mieux adapté(e) au cinéma selon toi ?

J’ai vu pas mal de très bonnes adaptations, mais je dirais qu’une des meilleures est Le Seigneur des Anneaux, surtout grâce aux versions longues des films, dans lesquels le monde est beaucoup plus développé et étoffé. Les films se suffisent presque à eux-mêmes, ce n’est pas nécessaire de lire le livre pour tout comprendre, ce qui n’est pas toujours le cas avec les adaptations cinématographiques.

  • Quel est le dernier concert auquel tu as assisté ?

Le concert « Kodo One Earth Tour 2016 » (le 30 janvier), un concert de percussions japonaises.

  • Hormis la lecture, quel est ton passe-temps favori ?

Je passe beaucoup de temps à regarder des vidéos sur YouTube. Je suis le travail de nombreux groupes d’artistes/comédiens/réalisateurs qui font de chouettes sketchs ou courts-métrages. J’aime beaucoup cette plate-forme, qui permet à des gens talentueux et créatifs de partager leur travail facilement 🙂

  • Quel est le livre dont tu as préféré la couverture ?

Impossible d’en choisir un ; mais en général, j’adore les couvertures des livres édités chez Bragelonne.

  • As-tu des piercings/tatouages ? Si oui, lesquels ? Si non, aimerais-tu en avoir ?

Non. J’avais envisagé faire un tatouage il y a quelques années, mais ça me fait quand même un peu peur (notamment pour la douleur et les risques éventuels), donc je ne suis pas sûre de le faire…

  • Quel est le premier livre que tu as lu ?

Difficile à dire, c’était il y a longtemps 🙂 Je ne me rappelle pas du premier, mais je sais que parmi les premiers, il y avait notamment les livres de La Famille Souris, de l’auteur japonais Kazuo Iwamura. Ces petits albums illustrés racontent la vie d’une famille de Souris, avec des dessins très mignons. C’était une de mes séries préférées quand j’étais enfant.

  • Quelle est ta boisson préférée ?

En général, je bois principalement de l’eau, mais j’adore aussi l’Ice Tea Pêche (ou n’importe quelle autre boisson à la pêche, d’ailleurs !).

  • Tu préfères lire en silence ou avec un fond sonore ?

Je préfère lire en silence, pour ne pas être distraite (ou alors éventuellement avec de la musique classique).

  • Si tu avais la chance de vivre dans un livre, lequel choisirais-tu ?

Sans hésitation : Gwendalavir, l’univers des livres de Pierre Bottero. J’ai toujours eu envie de découvrir ce monde, et d’être soit une dessinatrice, soit une marchombre !

  • Un(-e) chanteur(-seuse)/groupe que tu écoutes souvent, mais que tu n’assumes pas du tout ?

Je ne m’y connais pas énormément en musique et j’écoute toujours un peu les mêmes groupes, mais j’assume tout ce que j’écoute ! :p Bon, pour certains groupes, ça n’a pas toujours été facile… J’aime beaucoup Tokio Hotel, par exemple, et pendant mon adolescence, on m’a souvent fait des remarques à ce sujet, mais j’ai toujours assumé le fait d’aimer ce groupe !

Mes nominations

Je ne vais malheureusement nommer personne cette fois-ci… Je ne suis pas sur la blogosphère depuis longtemps et je ne connais donc pas encore beaucoup de blogs (et tous ceux que je connais ont déjà participé à ce tag). Ce sera pour une prochaine fois 🙂

Mais n’hésitez pas à partager quelques petites choses sur vous dans les commentaires, ou à répondre à mes 11 questions, si vous êtes motivés ! 😉

Mes 11 questions :

  • Quel est ton livre, ou ton auteur, préféré ?
  • Quelle est ta destination de vacances idéale ?
  • Quel est ton critère principal pour choisir un livre ?
  • Quel est ton plus grand rêve ?
  • Est-ce que tu écris, et si oui, quel genre de textes ?
  • Quel est ta série ou ton film préféré ?
  • Est-ce que tu as des rituels de lecture (un endroit particulier où tu lis, une musique que tu écoutes en lisant,…) ?
  • Quel livre aimerais-tu voir adapté au cinéma ?
  • Quel est le dernier livre que tu as lu ?
  • Quels sont tes autres hobbys, en-dehors de la lecture ?
  • Si tu pouvais changer une chose dans le monde actuel, qu’est-ce que tu ferais ?
2 réflexions sur “TAG Liebster Award

  1. La motivation est à son comble!! Je vais répondre en commentaire à tes questions pcq sur le blog, j’en ai déjà fait trois et il y en a un en attente de publication… ^^ Autant dire qu’après avoir dis 44 choses sur moi, je n’ai absolument plus d’idée dans la limite de ce que je veux bien partager 😀

    – Quel est ton livre, ou ton auteur, préféré ? Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré mais j’aime bien Musso, pour une petite lecture sans prise de tête c’est parfait, sinon comme livre, la totalité des livres fantasy que j’ai lu étaient de coup de coeur…

    – Quelle est ta destination de vacances idéale ? Bonne question! Je vais dire Italie mais ici je reviens de Camargue et il y avait tellement de truc à faire qu’il faudrait qu’on y retourne XD

    – Quel est ton critère principal pour choisir un livre ? Le résumé, même si je ne lis les résumé que des livres dont les couvertures m’intrigues ^^

    – Quel est ton plus grand rêve ? En ce moment, je n’en ai aucune idée…

    – Est-ce que tu écris, et si oui, quel genre de textes ? Non, je n’écris pas malgré les nombreuses idées que j’ai eu et que j’ai toujours, je ne parviens pas à m’y mettre assidûment :/

    – Quel est ta série ou ton film préféré ? Franchement je ne pourrais pas choisir et comme série… outlander, GOT, Vikings… et quelques autres!

    – Est-ce que tu as des rituels de lecture (un endroit particulier où tu lis, une musique que tu écoutes en lisant,…) ? Je lis en silence ou avec un fond sonore sans parole et la plupart du temps dans mon lit mais cela varie facilement 🙂

    – Quel livre aimerais-tu voir adapté au cinéma ? Aucun, je n’en peux plus des adaptations ces derniers temps…

    – Quel est le dernier livre que tu as lu ? Orgueil et préjugés de Jane Austen #CISHC

    – Quels sont tes autres hobbys, en-dehors de la lecture ? La photographie, le dessin, le coloriage, le sport et autre activités sportives ou créatives.

    – Si tu pouvais changer une chose dans le monde actuel, qu’est-ce que tu ferais ? La pensée et les actes des hommes… … … rien n’a dire de plus… … …

    Hé bien cela en fait un long commentaire! J’espère que cela ne te dérange pas, au pire cela fait un peu de lecture ^^ Passe de bonne lecture!

    PS: pourrais-tu me dire combien d’objectif as-tu réalisé pour le #CISHC je m’y perds un peu sur se coup là pour mettre à jour la page du challenge XD Oups!

    Aimé par 1 personne

    • Merci d’avoir répondu, c’est chouette d’en apprendre un peu plus sur les autres blogueurs grâce à ces tags 😉
      J’espère que tu passes un bon été, rempli de belles lectures 😀
      Pour le #CISHC, j’en suis à 3 défis remplis, bientôt 3,5 (j’ai presque fini une des 2 séries du défi France) ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

