Lecture commune: La Horde du Contrevent, Alain Damasio

J’ai décidé de participer à la lecture commune organisée par les filles du blog Livr’aisons Littéraires. Durant les prochaines semaines, je découvrirai donc avec elles le roman La Horde du Contrevent, d’Alain Damasio.

Un groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d’un même feu l’aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d’un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d’un pinceau, d’une caméra ou d’une arme…

Cette lecture se déroulera du 3 février au 28 avril, avec plusieurs étapes lors desquelles nous partagerons toutes notre avis sur quelques chapitres. Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas, et aller faire un tour sur le blog Livr’aisons Littéraires par la même occasion 🙂

Les étapes de la lecture commune :

datesdechroniques

Retrouvez ici toutes mes chroniques :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s